Quels sont les services que l’on trouve dans l’espace client EDF en ligne ?

Pour les clients particuliers comme pour les professionnels, EDF a mis en place un espace clients grâce auquel ces derniers ont accès à un vaste panel de services. En fonction du statut du client, la plateforme se matérialise sous la forme d’un espace client EDF particuliers ou d’un espace client EDF pro.

 

L’espace client EDF particuliers

espace client EDFCet espace est conçu de manière à permettre aux clients particuliers du fournisseur d’électricité de ne pas devoir se déplacer pour obtenir certaines informations.

Dans son espace client EDF particuliers, le client peut donc :

  • Consulter en ligne sa facture
  • Demander un duplicata de la facture au cas où il n’aurait pas reçu celle-ci
  • Se renseigner sur sa consommation
  • Se renseigner sur la date d’échéance de paiement de la dernière facture.

Une meilleure gestion de sa consommation et du paiement de ses factures. C’est tout l’intérêt du fait d’ouvrir un compte dans l’espace client EDF particuliers. Ce dernier est accessible sur internet. Il suffit au client de s’inscrire pour pouvoir bénéficier de ces différents services.

Dans l’espace client EDF particuliers, il est aussi possible pour le client de télécharger l’application EDF&MOI. Grâce à cette appli, il peut avoir accès à son compte sur l’espace client et recourir à différents services :

  • La consultation de ses factures et des modalités de son contrat
  • Le règlement en ligne de la facture, dans le cas où le client n’aurait pas signé un formulaire de Prélèvement Automatique
  • La communication de ses relevés de compteur.

 

L’espace client EDF entreprises

Pour les clients entreprises, l’espace clients EDF pro est conçu pour leur permettre de :

  • Consulter et de gérer leur compte de facturation. Grâce à ce service, les clients entreprisespeuvent à tout moment procéder à des vérifications concernant leurs factures. Ils ont même la possibilité de les télécharger en cas de besoin.

Les factures des 24 derniers mois sont disponibles sur l’espace client EDF pro et permet d’effectuer un suivi des paiements.

Outre cela, sur EDF pro, les entreprises peuvent aussi régler leur facture par télépaiement et/ou changer l’adresse de facturation.

  • Cet espace client EDF pro offre la possibilité de se mettre en relation avec un conseiller client. En cas de problème ou pour demander une information quelconque, le client entreprises n’a plus à se déplacer ou à passer un appel téléphonique. Il peut envoyer un courriel et suivre en ligne l’évolution de ses requêtes en vue de recevoir des réponses personnalisées.
  • Edf pro permet aussi la gestion de contrats : le client peut modifier la puissance pour laquelle il a préalablement souscrit. Il peut aussi demander à être facturé sur consommation réel
  • Edf pro, c’est aussi la possibilité de maîtriser sa consommation pour les entreprises. Elles peuvent à tout moment consulter l’historique de leurs consommations d’énergie sur les trente six derniers mois. Elles ont aussi la possibilité de se renseigner le calendrier des jours de pointe et d’analyser l’évolution de leurs courbes de consommation.

Tous ces services sont accessibles à partir de l’application conçue pour les smartphones et téléchargeable sur l’espace client EDF dédié aux professionnels.

 

L’espace client EDF Collectivités

EDFIl est dédié aux collectivités qui peuvent, sur cette plateforme, gérer leur contrat et choisir l’offre la plus adaptée à leurs besoins. Les responsables ont même la possibilité de procéder à un suivi personnalisé des consommations au fil du temps. Dans ce cadre, d’ailleurs, l’un des services de l’espace client EDF Collectivités envoie une alerte au client concerné si le seuil de puissance pour lequel il a souscrit est dépassé ou encore en cas de consommation excessive. Toute demande peut être effectuée en ligne par le client qui possède un compte sur l’espace client EDF Collectivités.

 

Les avantages de l’espace client EDF

L’espace client du fournisseur historique est organisé de manière à répondre aux besoins spécifiques de chaque catégorie de client : particulier, entreprise ou collectivité, chacun retrouve les services dont il a besoin sur la plateforme qui lui est dédié.

Les services de cette plateforme sont, de plus, accessibles 24h/24, 7j/7. A tout moment, le client peut alors recourir à un service particulier, tout en ayant l’assurance que sa demande sera prise en compte.

La gratuité des services constitue aussi un autre point fort de cet espace client. A partir du moment où il souscrit un contrat chez EDF, particulier, professionnel ou collectivité a la possibilité d’ouvrir un compte sur l’espace client et de bénéficier à titre gracieux des différents services qui s’y trouvent.

 

Dans le dessein de maîtriser sa consommation et/ou de jouir d’une meilleure offre, s’inscrire sur l’espace client EDF constitue une étape incontournable. C’est sur cette plateforme, en effet, que différents services sont mis à la disposition de toutes les catégories de clients du fournisseur d’électricité. Lesdits services ont pour vocation de grandement faciliter la vie des clients qui ne sont plus obligés de téléphoner ou de se déplacer pour procéder à certaines opérations.

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